Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez acheter un coupe-bordure à piles plutôt qu’un modèle à essence. Tout d’abord, ils sont beaucoup plus silencieux et plus efficaces. Vous avez peut-être entendu parler des moteurs brushless et des batteries lithium-ion, mais connaissez-vous les problèmes avec ces deux-là? Ces batteries ont une durée de vie limitée. Les batteries ont également tendance à surchauffer et à perdre leur charge très rapidement.
Le moteur d’un coupe-bordure sans balais sont plus efficaces
Un moteur brushless est composé de deux parties, le rotor et le stator. Les deux parties sont chargées électriquement; les pôles sont alternativement positifs et négatifs. Lorsque le rotor tourne, l’énergie circule entre les deux et crée un champ de rotation. Les moteurs sans balais n’utilisent pas de balais et peuvent fonctionner à des vitesses élevées et maintenir le couple sans s’arrêter. De plus, ils sont beaucoup plus petits et plus légers que les moteurs à balais.
Ils sont moins coûteux à utiliser, pèsent moins et nécessitent moins d’entretien. Parce que les moteurs sans balais n’ont pas besoin d’une zone de contact, ils sont également plus économes en énergie. Ils nécessitent également moins de pièces de rechange et ont une durée de vie de la batterie plus longue. Et comme ils sont plus efficaces, ils sont également plus sûrs à utiliser. Le coupe-bordures sans fil et autres équipements électriques extérieurs sont plus susceptibles de fonctionner plus longtemps s’ils utilisent un moteur sans balais.
Les batteries lithium-ion ont une durée de vie limitée
Alors que les batteries lithium-ion ont révolutionné la façon dont nous utilisons l’électronique, leur courte durée de vie présente un inconvénient. Les batteries lithium-ion perdent de la capacité de charge avec une utilisation répétée, un effet connu sous le nom de perte de capacité. C’est pourquoi une batterie de téléphone portable qui durait autrefois toute la journée ne le fait soudainement plus. Que se passe-t-il ? La batterie finit par atteindre sa limite et l’utilisateur doit la remplacer.
Heureusement, il existe plusieurs façons de prolonger la durée de vie des batteries lithium-ion. Une technique consiste à augmenter leur fréquence de charge. Si vous prévoyez de charger la batterie plus d’une fois par jour, vous pouvez augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 30%. Bien que vous ne puissiez pas faire durer la batterie éternellement, une batterie lithium-ion de haute qualité durera trois ans, ou au moins 1 000 cycles de charge.
Ils sont moins bruyants
Lorsqu’il s’agit de tondre la pelouse, les coupe-bordures sans fil ou alimentées par batterie sont d’excellentes options. Un coupe-bordure permettra des finitions impeccable en l’association ave un robot tondeuse qui aura tondu le principal.. Vous pouvez également l’utiliser à des fins commerciales. La plupart des coupe-bordures alimentées par batterie utilisent des batteries de 18 volts, mais les modèles plus puissants peuvent coûter 200 $ ou plus. Quand il s’agit de couper l’herbe, les piles sont un excellent choix pour la plupart des gens.
Les coupe-bordures électriques sont disponibles en deux types de base: à arbre droit et à arbre incurvé. Le premier offre une meilleure portée et un meilleur couple, mais est également moins silencieux. Les modèles à arbre incurvé conviennent mieux à la bordure et sont rarement utilisés pour les grands chantiers. Les modèles alimentés par batterie ont une durée de vie limitée, mais peuvent durer trois ans ou plus, selon le modèle. Vous pouvez également utiliser un coupe-bordure électrique avec une batterie rechargeable, et beaucoup de ces modèles ont des fonctionnalités sans fil.