Conseils pour l’utilisation d’une tondeuse à gazon robotisée

Les tondeuses à gazon robotisées peuvent être très utiles pour rendre les pelouses plus vertes. Cependant, il y a certaines choses que vous devez retenir pour vous assurer que votre pelouse est correctement tondue. En prenant connaissance de ces conseils de base, vous pouvez vraiment vous assurer que votre tondeuse à gazon robotisée fait ce qu’elle est censée faire.

Qu’est ce qu’un robot tondeuse?

Tout d’abord, il est préférable de se faire une idée de ce qu’une tondeuse à gazon robotisée peut faire avant d’essayer de l’utiliser sur votre pelouse. Découvrez à quelle fréquence vous pouvez vous attendre à utiliser l’appareil et déterminez s’il est équipé d’une lame réglable. Vous voulez pouvoir régler la hauteur des lames pour vous assurer que la machine fait bien son travail.

La tondeuse doit également être conçue de manière à pouvoir allonger ses lames afin de tondre un andain plus large. Si les lames sont réglées sur le réglage le plus bas, la pelouse peut se retrouver avec de grandes arêtes sur les bords. Cela rendra certainement la croissance de l’herbe difficile.

Sur quel sol l’utiliser ?

Le niveau réel du sol doit également être pris en considération lors de l’utilisation d’une tondeuse à gazon. N’allez pas creuser des trous et les incliner jusqu’au point le plus haut de la zone. L’herbe mettrait plus de temps à pousser et il y aurait plus de chances que l’herbe souffle au vent. Si le sol de la zone est particulièrement meuble, le robot risque de ne pas pouvoir bien prendre le terrain et pourrait causer des problèmes.

Comment la choisir?

Vous pouvez également envisager de vous procurer le type de tondeuse à gazon qui conviendra le mieux à votre région. Vous ne voulez pas vous retrouver à utiliser une tondeuse à gazon robotisée dans une zone qui ne permet pas l’utilisation de ce dispositif particulier. Il est également peu probable qu’une tondeuse à gazon robotisée fonctionne très bien s’il y a beaucoup de types de sol différents dans une zone. Pour être sur de faire le bon choix,fiez vous au comparatif des robot tondeuse à gazon qui vous donnera toutes les caractéristiques des differents models.

Si votre pelouse est comme la mienne, le sol peut être trop compacté pour que les lames puissent le couper facilement. C’est pourquoi les lames doivent pouvoir se replier lorsqu’elles bougent pour permettre une meilleure tonte. Ce type de tonte augmente effectivement les coûts car il y a une plus grande possibilité de devoir remplacer la tondeuse plus souvent, mais cela en vaut la peine au final.

entretien

Assurez-vous toujours que votre tondeuse à gazon fonctionne correctement. Vous devriez pouvoir effectuer environ six heures de travail avant que les lames ne doivent être remplacées. Si leur vitesse est trop faible ou si les dents ne sont pas correctement alignées, le robot risque de ne pas pouvoir faire son travail.

Si vous remarquez que l’herbe n’est pas aussi verte qu’avant la tonte, il se peut que la courroie ne fonctionne pas correctement. Inspectez toujours la courroie pour vous assurer qu’il n’y a pas de zones problématiques. Si vous devez faire remplacer la courroie, vous risquez d’avoir des frais supplémentaires considérables.

Cet article a été écrit par Charles