Déménager seul nécessite une organisation

Déménager est une obligation qui peut vous couter cher qui n’est pas forcement budgétisée. Lorsqu’il s’agit d’un petit déménagement, il est envisageable de déménager seul. Mais déménager par ses propres moyens nécessite une organisation et surtout une planification.
Vous déménagez et vous désirez bien protéger vos affaires ? Pour protéger vos biens durant votre déménagement, vous devez avant tout être sur que vous les avez emballé avec minutie dans le cas où vous déménagez seul. Prenez le temps de voir les conseils sur la manière et les étapes à suivre pour emballer vos affaires en toute sécurité.
Dans le cas où l’emballage et le déménagement sont pris en charge par un professionnel de déménagement, la seule chose à faire pour protéger vos biens et affaires est de prendre des photos !
Protégez vos affaires en listant l’ensemble des biens et en mentionnant leur état avant et après le déménagement. Il est très difficile de prouver suite à votre déménagement que vos biens sont seine et sauf.
Protéger vos biens grâce à un emballage optimal et sécurisant
Si vous avez décidé de vous occuper vous-même de l’emballage de vos objets et de leur mise en carton, soyez méticuleux et assurez vous de pleins de détails :

Ne vous pressez pas et ne vous stressez pas, même si votre emballage prendrait du temps. Inutile de surcharger les cartons, ils risqueraient de céder et vous aurez du mal à les porter. Veillez autant que possible à respecter un poids moyen pour faciliter leur transport.
Voila quelques conseils qui vous surement utile :

• Prenez votre temps pour bien estimer le nombre de cartons de déménagement utile
• Renforcez vos cartons à l’aide de ruban adhésif à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.
• Pour ce qui concerne la vaisselle, vous pouvez trouver des cartons avec croisillons spécialement prévus à cet effet.
• Munissez-vous en grande quantité de papier à bulles, de tissus, de journaux, de chips de polystyrène, etc.
• Une fois vous avez rangé les objets précieux ou délicats à transporter, veuillez à indiquez en rouge et en grandes lettres la mention « fragile » sur le carton. Contentez-vous d’indiquer seulement « fragile » et éviter d’écrire « précieux » pour ne pas trop attirer l’attention.
Anticipez la casse de vos objets et prenez des photos !
Protéger vos objets en prenant des photos. Vous devez ainsi anticiper les problèmes de casse ou de perte de vos objets. En effet, sachez que pendant votre déménagement il y’a toujours un risque de perdre ses objets. Dans le cas, ou vous récupérez vos objets abîmés ou même cassés, ou ne retrouvez pas certains biens après le déménagement, il vous faudra fournir des preuves quant à l’état de ces objets avant le déménagement voire même des preuves quant à l’existence même de ces objets.
Pour cela, rien de mieux qu’un petit « cheklist d’objet » rassemblant les portraits de chaque objet avant et après votre déménagement afin que l’on puisse voir qu’il s’agit bien de casse ou de perte. Contentez-vous le plus des biens les plus fragiles ou les plus précieux sans oublier l’électroménager.

Cet article a été écrit par Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *