Comment économiser sur les coûts de chauffage de votre maison

Les inefficacités de votre système de plomberie ou de vos appareils de chauffage peuvent entraîner des coûts inutiles. Réduisez vos factures cet hiver et améliorez vos «  certificats verts  » avec les conseils suivants:

Isolez votre ballon d’eau chaude

Une bouteille de 110 litres maintenue à une température de 60 ˚ C (140 ˚ F) perd suffisamment de chaleur chaque semaine pour chauffer environ 20 bains! L’isolation en ajustant une veste de revêtement de 8 centimètres d’épaisseur sur un ballon d’eau chaude réduit la perte de chaleur hebdomadaire d’environ 70%.

De nombreux cylindres modernes sont revêtus de mousse par le fabricant. Ne retirez jamais une partie d’une veste calorifuge pour réchauffer une armoire d’aération – il est moins coûteux d’installer un radiateur à faible puissance dans l’armoire.

Installer une douche

Un bain consomme environ 6 fois plus d’eau qu’une douche. Réduisez les coûts en prenant une douche pour un bain quotidien et utilisez le bain comme un régal pour un bain détendu.

Chauffer l’eau uniquement au besoin

Bien qu’un thermostat fournisse un chauffage économique en contrôlant la température, même un cylindre à revêtement mural perdra de la chaleur. Cela peut représenter un coût considérable si le radiateur reste allumé en permanence.

Vous pouvez réaliser des économies importantes en mettant plutôt en marche votre thermoplongeur ou votre chaudière environ une heure avant que l’eau chaude ne soit nécessaire. Le moyen le plus pratique pour ce faire est de faire en sorte que le radiateur soit équipé d’un interrupteur horaire qui est réglé pour s’allumer aux heures de pointe d’utilisation domestique.

C’est également une bonne idée de profiter des tarifs de nuit pour l’électricité – les détails des compteurs et des tarifs en dehors des heures de pointe sont disponibles auprès de votre bureau local d’électricité.

Empêcher la formation de tartre dans les conduites d’eau et les appareils

Environ 65% des foyers britanniques ont une eau dure ou modérément dure. Ceci est causé par une concentration élevée de sels de calcium et de magnésium dissous, laissant une croûte lorsqu’elle sèche qui se solidifie en tartre à des températures élevées.

Lorsque le tartre se forme à l’intérieur d’une chaudière domestique ou d’un ballon d’eau chaude, il isole l’eau de la chaleur et gaspille du carburant. Les tuyaux se bloquent également progressivement.

L’échelle peut être évitée par:

Contrôle de la température de l’eau – le tartre commence à se former au-dessus de 60 ˚ C (140) F)
Suspendre les produits chimiques inhibiteurs de tartre sous forme cristalline dans la citerne d’eau froide (elle devra être changée tous les 6 mois).
Avoir un adoucisseur d’eau installé – pas besoin de l’appliquer à un usage extérieur.
Avoir un conditionneur d’eau magnétique installé – l’eau passe à travers un champ magnétique qui modifie la structure du tartre formant des sels, les rendant plus fins afin qu’ils passent à travers le tuyau plutôt que de former un amas de tartre. Ce conditionneur a un filtre qui devra être nettoyé environ deux fois par an.

Cet article a été écrit par Charles