A la découverte des cuisines d’extérieur

Saviez-vous que les cuisines extérieures sont le deuxième projet de rénovation domiciliaire le plus populaire en Amérique après la bonne vieille cuisine intérieure? Dans un sondage téléphonique réalisé par la Hearth, Patio & Barbeque Association, les Américains ont dépensé près de 150 milliards de dollars en projets de rénovation domiciliaire. Sur cette dépense, un tiers de la coqueluche est allé vers des espaces de vie extérieurs. La statistique n’inclut pas exclusivement les cuisines extérieures, mais indique une tendance émergente: sortir la cuisine. Cette tendance se développe de plus en plus en France.

Mais qu’est-ce qu’une cuisine d’extérieur exactement?

Le terme «cuisine extérieure» est utilisé dans différents contextes par différentes personnes. Pour certains, il s’agit d’un petit gril à charbon mis à l’extérieur avec une table de soutien pour aider.

« Les zones extérieures dans lesquelles la nourriture est préparée ne sont généralement pas considérées comme des cuisines, bien qu’une zone extérieure aménagée pour la préparation régulière des aliments, par exemple en camping, puisse être appelée » cuisine extérieure «  ».

Cependant, la plupart des concepteurs de maison conviennent qu’un projet appelé cuisine extérieure doit inclure au moins un appareil de cuisson de bonne qualité comme un gril à gaz ou un four à bois, un espace de comptoir et un évier.
Les cuisines extérieures sont un excellent moyen de servir et de prendre des repas agréables en famille et d’organiser des déjeuners, des dîners et des fêtes en plein air pour vos invités. Cuisiner à l’extérieur à l’ombre peut être un grand soulagement en été.

Une industrie en pleine croissance

Il y a quelques années environ, les cuisines extérieures élaborées étaient considérées comme une indulgence pour les personnes à revenus plus élevés. Le coût de la construction, et plus encore de l’entretien de ces cuisines, était bien trop élevé. Mais maintenant, presque tout le monde peut profiter d’une excellente cuisine extérieure à des prix avantageux. L’industrie est devenue assez compétitive et les taux d’équipement et de construction sont quelque chose que vous devriez envisager de saisir. Voyant le potentiel de ce segment, de nombreuses entreprises de bricolage proposent désormais des kits pour que vous puissiez en fabriquer un tout seul. La croissance de la construction de cuisines extérieures fait partie d’une tendance plus large visant à mieux utiliser l’espace de la cour.

Cuisine extérieur en îlot

Une tendance émergente est l’utilisation généralisée des îlots de cuisine extérieurs préfabriqués .
Un îlot préfabriqué est une grande structure préfabriquée qui a de l’espace pour installer un gril à gaz / charbon de bois et qui comprend beaucoup d’espace de comptoir et d’autres équipements tels que des armoires, des réfrigérateurs et même des lave-vaisselle.

L’avantage d’utiliser ces îles est qu’elles sont entièrement personnalisables et vous évitent tous les tracas de la construction. Commandez simplement une île et le livreur la livrera à votre porte. Branchez simplement les conduites d’eau et de gaz et vous êtes prêt pour un hamburger, des steaks et des gosses!

Il y a une histoire intéressante sur la façon dont les îlots de cuisine sont devenus populaires. Souvenez-vous du feuilleton télévisé très populaire Dallas (de 1978 à 1991). Il était centré sur la famille Ewing, une riche famille texane dans le secteur du pétrole et de l’élevage de bétail. Les producteurs de l’émission ont estimé que le gril à gaz de la famille devrait refléter le statut et le mode de vie de la famille. Ils ont contacté la société Ducane pour concevoir un gril extérieur. L’entreprise a conçu un modèle composé de deux grilles et de nombreux comptoirs. Le design a ouvert l’imagination des propriétaires et toute une industrie est née!

Les îlots préfabriqués sont disponibles dans une grande variété de formes et de prix. Un simple îlot grill pourrait vous coûter environ 700 $. Il n’y a pratiquement pas de limite supérieure. Les modèles élaborés sont livrés avec des bancs, des sièges, un éclairage, des parapluies, des cheminées, des foyers et même des téléviseurs à écran plasma!

Comment construire une cuisine extérieur?

Pour les propriétaires qui décident de franchir le pas, les cuisines extérieures peuvent être un projet gérable et gratifiant à faire soi-même. Cela impliquera du travail, mais c’est assez faisable. Un projet de bricolage typique peut prendre environ 50 heures de travail à condition que tous les plans et matériaux soient en place. Une bonne option consiste à faire la plupart des travaux lourds tout seul et à faire appel à des entrepreneurs pour des travaux qualifiés, tels que la pose de câbles de gaz ou le raccordement d’appareils à gaz.

Si vous avez un budget plus flexible, vous pouvez engager un entrepreneur / designer. Un entrepreneur réputé vous aidera à concevoir une cuisine extérieure, à fournir un dessin et une consultation gratuite à domicile. Les concepteurs de cuisines d’extérieur utilisent également la CAO (conception assistée par ordinateur) pour esquisser la cuisine de vos rêves. Donnez simplement vos idées et un concepteur vous fera un plan sur ordinateur. Vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments à votre guise. Une fois qu’un plan est prêt, la construction finale peut commencer.
Voici un dernier conseil. Une cuisine extérieure ajoute à la valeur immobilière de votre maison. Considérez cela comme un investissement plutôt que comme un coût. Cependant, la vraie valeur se trouve ailleurs: Manger un steak haché juteux avec les visages heureux et souriants de votre famille avec le vent qui souffle droit dans votre visage! Cela me rappelle ce que ma grand-mère disait:

« Ce n’est pas l’argent qui vous rendra heureux, c’est ce que vous faites avec cet argent qui vous rendra heureux. »

Cet article a été écrit par Charles