Les cuisines rouges invoquent des sentiments de passion, de faim et nous rappellent de nombreux aliments rouges magnifiques et délicieux. Les fraises, les pommes, le poivre de Cayenne, les piments, le vin et les tomates sont tous une source d’inspiration riche, délicieuse et merveilleuse pour développer une fantastique palette de couleurs rouges pour votre cuisine.
La cuisine rouge
Le rouge peut fonctionner avec de nombreux styles; il s’équilibre bien avec les bois lisses et les surfaces naturelles du design contemporain, il fait ressortir les détails des chalets, il ajoute un élément juteux et amusant aux designs modernes et c’est une teinte cruciale pour de nombreux styles européens et latino-américains.
Le rouge est une couleur audacieuse. Si vous souhaitez créer un ensemble complet à base de rouge, vous pouvez passer à une couleur de cuisine audacieuse en ajoutant des touches de rouge avec vos finitions, appareils électroménagers et accessoires décoratifs.
Rien ne déclenche un rouge vif et audacieux comme un blanc pur et neigeux. Accentuez les murs rouges avec des appareils électroménagers blancs, des armoires et des meubles de rangement pour donner à une petite cuisine une sensation d’espace, même avec une couleur de mur audacieuse.
Les looks modernes qui utilisent le rouge comme couleur dominante peuvent sembler industriels et lisses sans se sentir froids ou impersonnels. Le blanc garde le look frais et simple et empêche le rouge de devenir écrasant.
Le rouge donne un punch de style cottage
Le style cottage, en particulier les styles shabby chic, dépend généralement de couleurs douces et pastel.
L’utilisation d’un rouge vif comme couleur d’accent au jaune ensoleillé ou au vert pomme croquant peut garder la sensation shabby chic avec une palette plus aventureuse.
Équilibrez le schéma général avec des tons neutres comme le blanc, les bois clairs, les bruns pâles ou le gris frais et doux.
Apportez la nature à l’intérieur en créant des accents décoratifs à partir de légumes frais du jardin, d’arrangements de fleurs cramoisies impertinentes et de fruits mûrs et succulents. En guise d’avantage, les jolies pièces comestibles de votre décor constituent d’excellentes collations saines pour la famille.
Le rouge dans une cuisine peut être élégant
Le rouge brillant convient parfaitement à une cuisine industrielle ultra moderne. Associé à l’acier inoxydable, le rouge peut ajouter une sensation de restaurant lorsqu’il est utilisé correctement.
Les appareils électroménagers rouges, les carreaux de verre rouge et les objets d’art pop dégoulinant de rouge peuvent tous ajouter de la brillance et de la personnalité à une cuisine rouge élégante et efficace.
Le rouge fait une magnifique toile de fond
Aucune autre couleur de mur n’ajoutera autant de drame et de passion à votre collection d’art moderne ou noir et blanc que le rouge. Le rouge attire l’œil sur le mur, puis le concentre sur tout ce qui est bien en vue.
Alors qu’un décorateur doit veiller avec diligence à ce que les pièces n’entrent pas en conflit ou n’entrent pas en concurrence avec la couleur rouge dominante, l’ajout de touches de jaune, de vert, de noir et même de violet peut avoir fière allure avec du rouge dans les bonnes quantités.
Le rouge peut être une couleur puissante et amusante à utiliser dans une cuisine, et les possibilités de construire votre plan de conception autour d’elle sont infinies. N’ayez pas peur de jouer avec des couleurs vives et dynamiques dans votre cuisine. Les résultats peuvent vraiment vous surprendre.